C’est l’été ! Les bracelets font leur festival et parent tous les poignets ensoleillés.
On s’amuse de la tendance des bijoux portés en accumulation et l’on joue avec différentes formes de bracelets à porter autour du poignet. N’hésitez pas à associer joncs fins et larges, en enfilant ce qui vous fait plaisir. On n’est jamais aussi à l’aise qu’avec ce que l’on choisit avec le cœur.
Voici quelques exemples de bracelets de créateurs à cumuler, qu’ils soient porteurs de coquillages, de jolis fils brodés, ou qu’il s’agisse encore de joncs ouverts dorés, voire de belles manchettes, pour jouer avec la lumière.
(L’image ci-dessous n’est qu’un début, la suite des propositions de bracelets arrive juste après ! )
Bracelet Manchette avec soie bleue Shibori et Jonc Brodé Turquoise Amapa
Durant ce mois d’août, certains s’amuseront également avec les bracelets de cheville.
Cette tendance des années 90 revient comme un cheval au galop, dans un esprit Plage-Coquillages. Pour les amoureux des looks bohèmes, l’idée est parfaite. Attention toutefois : mon conseil est de choisir ces accessoires estivaux à prix doux : si cette mode est vraiment très sympathique en ces mois de vacances, vous imaginez bien que ces bijoux de cheville s’abîmeront parfois plus vite que ceux auxquels vous prêtez beaucoup plus d’attention. Surtout si vous marchez de temps en temps le long de la plage, les pieds dans l’eau… Pensez par exemple que vous pouvez en fabriquer vous-même, si vous êtes créatifs. Vous trouverez certainement des tutoriels DIY de bracelets d’été, sur la toile. Je pense par exemple aux bracelets de type macramé, dotés de petits coquillages blancs ou dorés (des cauris),
Let’s go ! Voici des exemples de bracelets estivaux à cumuler, ainsi que de bracelets de cheville, sous forme d’images, pour vous donner quelques idées et vous inspirer.
Les bracelets de créateurs à cumuler




Les bracelets de cheville : coquillages et crustacés
